Qui sommes-nous ?

Müge ÖZMAN

Professeure en sciences de gestion à IMT-BS, Müge a occupé des postes d’enseignant-chercheur à Maastricht University (UNU-MERIT) et à Middle East Technical University (TEKPOL). Elle  a été post-doctorante à l’Université de Strasbourg (BETA) et à l’Université d’Aix-Marseille (GREQAM). Elle a participé à d’importants projets de recherche sur l’innovation, financés par la Commission Européenne et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Elle est spécialiste des réseaux d’innovation, un champ de recherche qui se trouve à l’intersection de la théorie des réseaux sociaux et des études de l’innovation. Elle a récemment publié un livre sur le sujet chez Cambridge University Press, intitulé “Strategic Management of Innovation Networks“. Elle s’intéresse également aux stratégies de gestion des réseaux et partenariats des entreprises développant des innovations sociales numériques.
–> En savoir plus : Site internet ; Publications ; Profil ORCID ; Compte Twitter ; Mél : muge[point]ozman[at]imt-bs[point]eu

Cédric GOSSART

Cédric est maître de conférences HDR à Institut Mines-Télécom Business School et titulaire d’un PhD in Science and Technology Policy Studies de l’Université du Sussex (SPRU), il travaille sur les innovations sociales numériques et sur les stratégies d’éco-innovation et de RSE, notamment dans le secteur du numérique. Il s’intéresse également aux pratiques de recherche et d’innovation responsables et aux impacts écologiques du numérique. Il codirige le LITEM, laboratoire de recherche en gestion et économie commun à Institut Mines-Télécom Business School et à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne faisant partie de l’École Doctorale SHS Paris-Saclay. Il est également membre du comité de rédaction de la revue en open access Terminal, dont le n°122 portait sur les innovations sociales numériques.
–> En savoir plus : Site internet ; Publications ; Profil ORCID ; Compte Twitter ; Mél : cedric[point]gossart[at]imt-bs[point]eu

Mélissa BOUDES

Mélissa est maître de conférences à Institut Mines-Télécom Business School et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine. Ses travaux de recherche portent sur les nouveaux collectifs de travailleurs autonomes : coopératives d’activité et d’emploi, groupements d’employeurs, espaces de coworking, etc. Elle étudie les plateformes coopératives pour mieux comprendre leurs modes de gouvernance et leurs modèles économiques.
–> En savoir plus : Site internet ; Publications ; Compte Twitter ; Mél : melissa[point]boudes[at]imt-bs[point]eu

Leave a Reply

Your email address will not be published.